bayonne

Devenir propriétaire proche de Bayonne

Acheter un bien immobilier à Saint-Pée-sur-Nivelle

Localité située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et en région Nouvelle-Aquitaine, Saint-Pée-sur-Nivelle fait partie du pays basque français. Aux abords de la frontière espagnole, cette commune basque de 5865 habitants a une superficie de 65,7 km² et s’insère géographiquement dans le grand « Bayonne ». Notamment connue pour son lac, la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle a rapidement attiré de nouveaux résidents, en quête de quiétude et de qualité de vie. C’est ainsi que son marché immobilier a connu une effervescence ces dernières années.

Acheter un appartement, une maison ou un terrain sur Saint-Pée-sur-Nivelle

Le parc immobilier de la petite bourgade de Saint-Pée-sur-Nivelle comprend un ensemble de terrains nus et d’immeubles bâtis. Concernant les premiers, il s’agit essentiellement de terrains constructibles, isolés. Toutefois, la commune recense un certain nombre de terrains vendus en lots, dans le cadre d’un lotissement. S’agissant des immeubles bâtis, il s’agit principalement de maisons et d’appartements. A ce propos, Saint-Pée-sur-Nivelle comprend 2951 logements habitables en 2018. Sur ceux-là, 81,2 % font office de résidences principales. Sur ces dernières, plus de 64 % sont occupés par les propriétaires eux-mêmes. A noter que le taux de vacance des logements dans cette localité ne dépasse guère les 6,7 %.

Les prix de l’immobilier à Saint-Pée-sur-Nivelle

La commune de Saint-Pée-sur-Nivelle affiche des prix de l’immobilier relativement accessibles : c’est ainsi que le prix moyen du m² d’un appartement y est de 2461 euros. Quant à celui d’une maison, il est légèrement plus élevé puisqu’il se situe en moyenne à 2529 euros. Pour ce qui est des terrains nus, la moyenne du m² est à 145 euros. Des fourchettes de prix relativement compétitives par rapport aux prix pratiqués dans d’autres villes alentour.

Pour optimiser toutefois la recherche et l’acquisition de votre bien immobilier à Saint-Pée-sur-Nivelle, il peut être plus efficace de recourir aux services d’un professionnel de l’immobilier tel que l’agence immobilière. Vous bénéficierez de son expertise et de sa connaissance du marché immobilier local.

Acheter un bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz

Petite localité du département des Pyrénées-Atlantiques et de la région Nouvelle-Aquitaine, Saint-Jean-de-Luz abrite quelques 12960 habitants sur une superficie de 19,6 km². Elle fait partie de la grande agglomération du pays basque français, et dépend de l’arrondissement de Bayonne. Cette bourgade a connu ces dernières années, un succès croissant en tant que lieu de villégiature. Est notamment appréciée par les résidents et les visiteurs, la fameuse baie, celle de Socoa. C’est ainsi que ce port et station balnéaire a vu le nombre de ses résidents augmenter considérablement dès les années 2000. Le marché immobilier luzien a naturellement profité de cette vague de succès connu par la petite localité basque.

Appartement, maison ou terrain à vendre à Saint-Jean-de-Luz

Le parc immobilier luzien est composé principalement d’immeubles dits « bâtis » : il s’agit des constructions immobilières telles que les maisons individuelles, les appartements, les locaux à usage professionnel, et les locaux commerciaux. Au total, le parc immobilier luzien comprend 12962 logements dont 51 % tiennent lieu de résidences principales. L’on estime à plus de 55 % la part des résidents qui occupent leur logement à titre de propriétaires, et à seulement 40,4 % la part des locataires occupant une résidence principale à Saint-Jean-de-Luz.
Du côté des immeubles non bâtis, la ville comprend un certain nombre de terrains isolés et de lots divisés (lotissement), destinés à la vente.

Les prix de l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz

A Saint-Jean-de-Luz, le m² d’un appartement s’acquiert en moyenne à 4772 euros, ce qui est relativement élevé par rapport aux prix pratiqués dans les communes alentour. Pour ce qui est des maisons, ce prix au m² est de 4308 euros. Enfin, les terrains nus affichent un prix moyen du m² de l’ordre de 143 euros.

Pour acquérir le bien immobilier de vos rêves, il est préférable de s’en donner les moyens : autant dès lors requérir les services d’une agence immobilière, professionnel détenteur d’une expertise spécifique dans ce domaine.

Source des infos :