La presqu’île de Lyon qui part du quartier de la Confluence jusqu’au bas des pentes de la Croix Rousse est le cœur de la ville de Lyon, elle est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO et est composée de magnifiques monuments tel que l’Hôtel – Dieu, l’Opéra, l’hôtel de Ville ou l’Abbaye d’Ainay. Le centre ville est un endroit où il fait bon vivre et se balader grâce aux nombreux bars et café comme le fameux Café des Négociants.
Le 2ème arrondissement de Lyon est un quartier très vivant avec ses nombreux marchés alimentaires (place Carnot, Quai Saint – Vincent et Quai des Célestins). La rue de la République, la rue Édouard Herriot et la rue Victor Hugo, principales rues commerçantes, sont situées en plein cœur du 2ème arrondissement.
Situé entre la place Bellecour et la place Carnot se trouve la rue Auguste Comte réputée pour ces nombreux antiquaires, décorateurs, galeries d’art et jeunes créateurs.
La place Bellecour est la 3ème plus grande place de France, elle accueille chaque année de nombreux visiteurs et est le cœur de la presqu’île. Elle est desservie par deux lignes de métro et beaucoup de lignes de bus.
Le quartier des Cordeliers est l’un des quartiers les plus vivants de la presqu’île, situé entre Bellecour et les Terreaux.
Le quartier de la Confluence est en pleine expansion grâce au centre commercial implanté depuis 2012, il comprend plus de 100 magasins (vêtements, beauté, alimentaire, décoration), et si vous voulez un bon conseil dans l’immobilier il est bon d’y investir. Une salle de sport et de remise en forme et de nombreux restaurants ont été créés à l’intérieur du centre afin de le rendre attractif et convivial. Le quartier de la Confluence est d’architecture contemporaine, il est bordé par la Saône et des espaces ont été aménagés afin de pouvoir se balade à pied ou à vélo.
La place des célestins est une place où il fait bon vivre. Elle a été aménagée pour les piétons, en face du théâtre des Célestins se trouvent quelques bancs ombragés. Il est idéal de s’y promener en famille.
De grands projets vont être mis en place notamment la reconversion des anciennes prisons Saint-Paul et Saint-Just en logements, la rénovation de l’Hôtel Dieu en hôtel 5 étoiles de près de 400 mètres de long.